Salut à tous,
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai enfin pu prendre les commandes d'un hélico !...
Pour résumer rapidement, j'imaginais vraiment pas qu'il faille autant de finesse et de précision pour piloter un hélicoptère. Ca réagit tellement vite et à la moindre sollicitaton des mains et des pieds que ça demande vraiment un pilotage de tous les instants et moi, j'ai adoré !...
Lignes droites, virages, montées, descentes, stationnaires, translations ... J'ai eu le droit de m'essayer à tout ça (avec plus ou moins de réussite) et il faut reconnaitre que lorsqu'on a le cyclique, le collectif et le palonnier en même temps, bah c'est un joyeux bordel

Mais quel pied !!!...
Quant à l'instructeur, un gars bien cool et pas avare d'explications. Après le briefing, décollage impeccable (avec lui aux commandes), puis quelques exercices (avec moi aux commandes), puis démonstration du potentiel de l'engin (avec lui aux commandes), puis démonstration de rodéo (avec moi aux commandes)... et pour finir, débriefing et remise de diplôme.
Alors moi, j'ai plus qu'une question : C'est où qu'il faut signer ?