Accès wap

English
Français
| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
  • Navigation : Forum - 100% Voilures tournantes !!! - EC135 vs AS355, quel machine choisiriez vous : Heliforum - salut,jean,marc,et,tous,je,suis,tombe,sur,cette,discution,par,hazard,en,cherchant,un,truc,le,si,quelqu,suit,encore,ce,forum,voudrais,rectifier,quelques,remarques,debiles,pauvre
  • Accueil
  • Articles
  • Forum
  • Galerie
  • Wiki
  • Liens Web
  • Fichiers
Recherche
Menu principal
Accueil >> Forum >> Forum - 100% Voilures tournantes !!! - EC135 vs AS355, quel machine choisiriez vous
Index des forums de Heliforum
   100% Voilures tournantes !!!
     EC135 vs AS355, quel machine choisiriez vous
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
dvclama
Envoyé sur :  01/03/2017 10:17
Nouveau
De:
Envois: 4
Re: EC135 vs AS355, quel machine choisiriez vous
Salut Jean Marc et salut a tous,
Je suis tombe sur cette discution par hazard en cherchant un truc sur le 355.
Si quelqu un suit encore ce forum, je voudrais rectifier quelques remarques debiles sur ce pauvre ecureuil bimoteur qui a ete assassine par les politiques debiles d Eurocopter et Airbus maintenant.
Hormis pour faire du pax, l EC 135 ne remplace surtout pas un bon 355. Le 355 a l avantage d etre un vrai helicoptere polyvalent, qui peut tout faire, grace a une belle voilure, meme si son poid le penalise et qu il ne fera pas aussi bien qu un B2 pour les charges.par exemple
Avec votre EC135, vous pouvez oublier le travail aerien. Meme, les stationaires HES pour le Pida en montagne sont hazardeux avec l EC 135, et on a remis le B3 en ligne pour certaines choses que faisait le 355 N et que ne peut pas faire le 135.. Voila
Moi je me suis peut etre tire une balle dans le pied cote emploi en refusant le 135 comme QT, qui n est qu une boite avec 2 moteurs et un pietre rotor.. Mais j ai eu le plaisir de voler des annees sur les meilleures machines de cette classe de poid, TOUS les Ecureuils
Les canadiens sont moins betes, ils ont developpe le 355 FX FR, qui est top, meme si il n y a pas de fadec comme sur le N, il fait simplement mieux et coute moins cher.. La meme puissance que le N en continu, avec 300 kg de moins..
L EC 135 se fera vite depasser par le 429 ou autres. Domage qu on ait jamais develope l EC 130 bimoteur.
Bons vols
aeronaute
Envoyé sur :  02/03/2017 20:05
Pilote instructeur
De: hyeres
Envois: 797
Re: EC135 vs AS355, quel machine choisiriez vous
Salut
A te lire l'AS 355 était une super machine limitée dans sa capacité et ses performances. C'est le drame de beaucoup(dixit mon épouse) rare machine perdure comme le B206 .sinon la dernière génération B429 et EC 135 T3 ne tiendrais pas leur promesses en particulier dans le relief
« 1 (2)
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster