Accès wap

English
Français
| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Recherche
Menu principal
Accueil >> Forum >> Forum - Comment devenir pilote? Formation, Emploi, Entreprendre... - Demande de conseils formation civil USA / Canada
Index des forums de Heliforum
   Comment devenir pilote? Formation, Emploi, Entreprendre...
     Demande de conseils formation civil USA / Canada
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Paul-Antoine-helico
Envoyé sur :  07/10/2015 19:27
Nouveau
De:
Envois: 4
Demande de conseils formation civil USA / Canada
Bonjour,

Je vous écris pour avoir des retour d’expériences de français parti au canada ou aux US pour tenter leur chance en tant que pilote pro. Ou tout autre conseil pour devenir pilote pro dans le civil en europe ou ailleurs.
Je serai diplômé ingénieur dans moins d'un an, j'ai 21 ans et je rêve de piloter.
Je suis preneur de tout conseil, quelle école choisir? plutôt west canada ou USA?

Merci d'avance pour votre aide
MeuLeu
Envoyé sur :  13/10/2015 11:47
Pilote professionnel
De:
Envois: 90
Re: Demande de conseils formation civil USA / Canada
Salut,
dans le petit cadre bleu à gauche "recherche", tape "usa", "canada"... tu trouveras toutes les réponses à tes questions. elles ont été traitées complètement et exhaustivement.
Il n'y a pas de miracle américain...
Quoi qu'il en soit je regrette que ton message soit resté sans réponse, mais tu verras que ce sujet revient très régulièrement et que finalement il n'y a rien de nouveau.
C'est une chance d'avoir 21 ans, d'être diplômé et de pouvoir envisager de réaliser son rêve!
Fonce, ici ou ailleurs!!
MeuLeu
MacFly
Envoyé sur :  28/10/2015 21:29
Nouveau
De:
Envois: 16
Salut !!
Avant meme de penser faire une formation au Canada ou ailleurs, pense à l'immigration. Si tu veux faire une carriere en pilote pro aux E-U, bonne chance ! la green card est tres compliquée à obtenir.
Pour le Canada, c'est + accessible, mais cela prend du temps.
MP moi si tu veux des infos !
++
Tonio
Envoyé sur :  29/10/2015 17:23
Modérateur
De: CANADA (Toronto)
Envois: 713
Salut,

Comme dit plus haut, que ce soit pour le Canada ou les USA, avant toute chose pense d'abord à obtenir un visa sans quoi travailler sera impossible.
Ça ne sert à rien de dépenser des milliers de dollars pour une formation si au final tu n'as pas le droit rester dans le pays pour décrocher un job.

Pour le Canada, tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur le Wiki du forum :
FORMATION AU CANADA

----------------
Open in new window

Paul-Antoine-helico
Envoyé sur :  31/10/2015 18:39
Nouveau
De:
salut! merci pour ta réponse! j'ai bien conscience de tous ces obstacles à cause des visa...
C'est sûr que j'aimerais avoir des infos : as-tu travaillé aux USA ou Canada? est-ce vraiment avantageux d'aller là-bas (avec les assurances etc) ou devrais-je rester ici faire la formation? Quelle école choisir là-bas: plutot un truc pas connu ou une compagnie comme bristow? certains parlent de roadtrip pour faire le tour des écoles mais les USA sont tellement grand il y en a partout...

Merci beaucoup
Tonio
Envoyé sur :  01/11/2015 16:15
Modérateur
De: CANADA (Toronto)
Envois: 713
Je suis au Canada, je ne connais pas la formation aux USA.
Mon cursus est particulier puisque j'ai d'abord été dans l'ALAT avant de quitter la France pour le Canada.
Avantageux, ça dépend... En Amérique du Nord c'est le boulot avant tout (pas de 35 heures, 15 jours de vacances par an seulement, etc pour faire très bref). Il y a plus d'opportunités, un jeune pilote a plus de chance (ou plutôt plus d'espoir) qu'en France pour trouver un job, mais ce n'est pas facile (juste moins difficile dirons nous). Pour te donner un exemple : dans mon cas, il m'a fallu environ un an pour trouver un job... et pourtant j'avais environ 1,500hdv à l'époque. Je n'avais pas d'expérience professionnelle dans le pays (forcément puisque je venais d'immigrer) et c'est souvent ce que demande les recruteurs hélas. Alors il faut se vendre, ce qui veut dire voir les recruteurs physiquement pour leur donner ton CV.
Aussi avant toute chose, il faut que tu sois prêt dans ta tête à t'expatrier et à refaire une nouvelle vie outre-Atlantique. Si tu viens juste faire une formation pour espérer revenir en France un jour, c'est un mauvais départ qui te coûtera bien plus cher au final. Si tes heures de vol seront valides, tes licences et qualifications ne vaudront rien.
Pour les écoles, ça dépend. Ça change chaque année. Comme je l'expliquais en détail dans le Wiki plus haut, il faut que tu sois conscient que tu seras avant tout un "client" plutôt qu'un "étudiant". Les écoles te feront miroiter ce qu'elles veulent pourvu que tu investisses chez eux. Comment choisir ? Prends toi une dizaine de jours de vacances pour explorer le pays, faire le tour des écoles physiquement et discuter en personne avec les étudiants (pardon, les clients) sur place : c'est de leur bouche que tu sauras quelle école choisir. Car un bonne école en 2015 n'est pas forcément la même bonne école en 2016.

----------------
Open in new window

Dédale
Envoyé sur :  12/11/2015 20:50
Nouveau
De:
Envois: 3
Salut !
Pour ma part, j'ai moi aussi fait une formation au Canada. Après avoir eu ma licence (100 heures de vol, a la différence des EU où il faut 150 heures), j'ai été embauché assez rapidement. Quoiqu'il en soit, trouver un emploi à temps plein au Canada est moins compliqué qu'en France, mais ca reste compliqué. Certaines écoles aident à monter les heures à la sortie, en étant rémunéré. C'est à durée determiné, certe, mais au moins tu montes tes heures.
D'autres écoles vont te faire payer ''pas cher'', pour finallement travailler pour elles. Mais tu aura l'impression de faire une super affaire ! Puisque on te demandera 200$ l'heure de vol sur R44. Depuis quand on paye pour travailler ? Lol

Comme le dit Tonio, si tu compte venir au Canada, va visiter les écoles !
Paul-Antoine-helico
Envoyé sur :  15/11/2015 21:32
Nouveau
De:
Bonsoir,
J'aimerais avoir des infos sur l'école que tu as faite, pourquoi celle là.. Pourquoi pas les US?
Concernant le canada, j'ai entendu dire qu'il y avait plus d'opportunités dans l'ouest du Canada. Es-tu toujours au Canada à travailler en tant que pilote? En quoi consiste ton job? Car j'ai cru comprendre qu'en dessous de 1000h de vol à part en tant qu'instructeur c'est très dur de trouver un boulot. Ai-je une chance en partant au Canada avec un gros prêt ?

Merci !
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster