Accès wap

English
Français
| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Recherche
Menu principal
Accueil >> Forum >> Forum - Comment devenir pilote? Formation, Emploi, Entreprendre... - blog formation cplh canada
Index des forums de Heliforum
   Comment devenir pilote? Formation, Emploi, Entreprendre...
     blog formation cplh canada
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
nico14
Envoyé sur :  26/11/2015 05:33
Nouveau
De:
Envois: 5
blog formation cplh canada
Bonjour à tous,

Je me permets de mettre ici un lien vers un blog sur lequel je tente de retracer pas à pas le déroulement de la formation cplh que je suis en train de suivre.
En effet, malgré mes recherches, j'ai rarement trouvé de site sur lequel on pouvait suivre le déroulé du début à la fin d'une formation... souvent le début, parfois un résumé, pourmais rarement l'intégralité. Sachant que j'aurai aimé trouver ça pour me faire une idée plus précise de la formation en elle-même, mais aussi des écoles, je tente donc d'apporter ma maigre contribution!

Voici donc le lien du blog:
http://formationpilotehelicopro.blogspot.ca

pour faciliter le suivi j'y ai associé une page fb que l'on peut "liker" si on veut avoir l'info quand il y a du nouveau (pour éviter d'aller voir 3 fois le blog avant d'avoir du neuf! ):
Le lien vers la page: https://m.facebook.com/Un-cplh-au-canada-697715500359321/

Je tiens à préciser que j'essaie juste de partager, en toute humilité, cette belle aventure que j'ai la chance de pouvoir vivre. J'essaye d'expliquer les choses de façon à être compris par des futurs étudiants plus que par des pilotes qui ont déjà bien connu tout ça! L'erreur n'est pas exclu dans mes explications, je suis étudiant!

Si ça peut servir à quelqu'un c'est super... et sinon ça me laissera un souvenir précis de cette belle formation!

A +, Nicolas
duxa
Envoyé sur :  26/11/2015 18:41
Pilote instructeur
De: Vesoul
Envois: 187
Re: blog formation cplh canada

Bonsoir,

Je viens de lire les premières étapes de ta formation, tout va bien, et progressez bien jusqu'au graal.

Sinon, parler de votre formation, c'est très bien, mais pour être complet, si nous pouvions avoir votre point de vue pour les démarches administrative au Canada, comme êtes-vous parti avec un visa de résident permanent ou non ?, avez-vous rencontré des grosses difficultés pour vous installer dans cette belle province.

Merci d'avance.

Xavier

nico14
Envoyé sur :  26/11/2015 20:09
Nouveau
De:
Bonjour Xavier,

J'avais effectivement pensé faire un article sur le sujet dans le blog. J'essaierai de faire ça dès que possible mais il est vrai qu'entre la formation et l'installation je suis pas mal occupé en ce moment. Mais j'en prends bonne note et j'y pense!

Nicolas
nico14
Envoyé sur :  27/12/2015 22:54
Nouveau
De:
Le petit article concernant l'immigration au Québec est rédigé!
Je ferai quelques ajouts par la suite sur les différentes procédures à l'arrivée ( permis voiture, carte "soleil", etc).
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster