Accès wap

English
Français
| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Recherche
Menu principal
Accueil >> Forum >> Forum - 100% Voilures tournantes !!! - Location R44 Savoie.
Index des forums de Heliforum
   100% Voilures tournantes !!!
     Location R44 Savoie.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
thib
Envoyé sur :  16/01/2017 23:36
Nouveau
De: Courchevel
Envois: 4
Location R44 Savoie.
Bonsoir,

Je souhaite passer ma PPL H sur R22, passer la QT R44 dans la foulée pour pouvoir : -déjà vers voler mes proche pour pas trop cher et aussi pour que puisse monter mes heures jusqu'à pouvoir convertir la licence en CPL H.

Mon principal problème aujourd'hui est que je ne trouve pas de R44 à louer ( des R22 j'en est trouvé). C'est pourquoi je m'adresse à vous. Pour savoir si vous auriez des pistes pour moi ou des contacts chez qui je pourrais m'adresser.
Dans l'idéal pour se serais de trouver une machine sur la Savoie, haute Savoie ( Annecy) et Isère ( au alentour de Grenoble). Heli club de bourg (Ain) étant un peu éloigné de chez moi j'aurais voulu trouvé plus proche.

Autre petite question : travaillant sur Courchevel je vois de bien belle machines passer au dessus de ma tête, je me demandais si quelqu'un parmis vous serais pas par la haut? Pour pouvoir vous rencontrez (ce parlez en vrai étant toujours mieux que via un forum).

Merci de votre lecture.
Bonne soirée

Thibaut
Looping
Envoyé sur :  11/02/2017 15:28
Pilote
De: Haute Savoie
Envois: 56
Re: Location R44 Savoie.
Bonjour,

Pour information, il y a 1 R44 basé sur Annecy qui appartient à la société "Savoie Hélicoptères" de Marnaz
Je crois que l'heure de vol est aux alentours de 600 € : renseigne toi et appelle les :ils ont 1 site internet.

Sinon il y a l'héliclub de l'ain ( et parfois ils ont 1 R44 basé à la clusaz) mais pas tout le temps. il faut voir avec eux

A+

Stéphane
thib
Envoyé sur :  15/02/2017 13:44
Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup de tes informations. Je vais prendre contract avec eux.

Bonne journée,
Thibaut
Seb_Prem
Envoyé sur :  16/02/2017 18:55
Pilote professionnel
De: Morzine
Envois: 121
Pour ce qui est de l'Héli Club de l'Ain ça ne t’empêchera pas de passer ta formation à Bourg en Bresse enfin si tu prends contact avec Patrick il va assez te le dire
La Clusaz (plus précisément Saint Jean de Sixt) est une DZ privée et tant que telle si tu n'es pas breveté tu n'as (en théorie) pas le droit de faire des décollages solo depuis des dz privées pour ce faire il te faut accusé 70 heures de vol et faire ta demande à la préfecture d'une carte d'heli surfaces .. voila voila

----------------
PREMAT Sébastien - PPL(H) - QT R22/R44/R66

thiev
Envoyé sur :  16/02/2017 23:44
Pilote instructeur
De: Avignon
Envois: 379
Et entre les 70h et la demande à la préfecture, il faut tout de même suivre une formation spécifique de posé sur surfaces exiguës , de 5h mini me semble t'il.

----------------

thib
Envoyé sur :  19/02/2017 21:40
Nouveau
Bonsoir,
Pour la formation je me suis rapproché de rectimo à Chambéry.
Je n'ai pas encore eu le temps le de prendre contact avec l'heli-club de bourg. Je ne comprends pas trop ton "(en théorie)".. cela voudrais dire que je pourrais ?
Pour les 70 heures pour posé dans les DZ privé les heures de formation PPL comptent elles?
Merci pour vos informations complémentaires!!! C'est fort sympas ????????????
Seb_Prem
Envoyé sur :  19/02/2017 21:53
Pilote professionnel
Pour faire ta demande d'autorisation d'utilisation permanente d'helisurfaces il te faut accuser 70 heures de vol (les heures de formation comptent). Après il n'y a pas (à ma connaissance) de réelle formation montagne comme pour l'avion, c'est pour ca que je te dit "en théorie" tout dépend ou tu vas passer tes heures de formation, c'est sur que si tu as toujours fais que de la plaine la préfecture risque de ne pas te l'accorder ...

----------------

Looping
Envoyé sur :  14/04/2017 21:18
Pilote
Salut Seb,

Je vois que tu as la QT R66 : tu l'as passé récemment à bourg avec leur nouveau R66 où tu l'avais déjà ??

Par rapport à l'écureuil, que penses tu de cette machine ?? pour 1 Qt turbine.

A+

Steph
Seb_Prem
Envoyé sur :  17/04/2017 22:02
Pilote professionnel
Salut Steph,
Je l'ai passé avec le 66 de l'HéliClub, je ne suis pas qualifié sur écureuil, et je n'ai pas encore eu l'occasion d'en piloter un ;)
Il y a plus de puissance qu'un 44 et il est plus léger mais ce n'est que 300 chevaux ;) il est hyper plaisant tres doux, dur a faire descendre mais pour monter ses heures de turbines il n'y a pas mieux ;)
Après il faut 200 heures de vol et 20 de turbine pour etre laché en solo dessus

----------------

Looping
Envoyé sur :  18/04/2017 09:59
Pilote
Salut Seb,

Merci pour les infos : je vais la passer aussi avec le 66 de l'héliclub : ( dommage qu'il faille 200 heures et 20 de turbine pour être lâché dessus mais bon !! contrainte d'assurance je pense..)

D'autre part, effectivement pour monter ses heures en turbines, rien de tel !!
Et pour infos savec 1 QT turbine r66 tu peux passer l'écureuil en 3 heures au lieu de 5 donc moins chères ( d'après Patrick )

A+

Stéph
(1) 2 »
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster