Accès wap

English
Français
| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Recherche
Menu principal
Accueil >> Forum >> Forum - 100% Voilures tournantes !!! - Outils de planification des vols
Index des forums de Heliforum
   100% Voilures tournantes !!!
     Outils de planification des vols
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Patator
Envoyé sur :  12/10/2017 17:53
Webmestre
De: Planète Terre
Envois: 242
Outils de planification des vols
Bonjour,

J’aimerais savoir ce vous utilisez en ce moment pour les préparation de vols? Outils Internet (tel que OLIVIA) et/ou applications payantes ou gratuites sur tablette.

----------------
Patator

Xavier
Envoyé sur :  13/10/2017 10:03
Nouveau
De: Paris
Envois: 13
Re: Outils de planification des vols
J'utilise Skydemon. Je n'ai pas vraiment d'expérience d'autres applis donc je ne pourrais pas donner d'éléments de comparaison.
Skydemon est utile en préparation de vol, et marche aussi en route très bien.

En gratuit j'utilise: (tout est en anglais mais ce n'est pas de l'anglais compliqué)
-l'app gratuite iphone aeroweather pour les TAF METAR.
-pour déposer les plans de vol le site web Eurofpl.eu qui est gratuit pour une utilisation privée et infiniment plus efficace qu'Olivia. On peut l'utiliser avec une application gratuite iphone qui permet de retarder son plan de vol ou le clôturer de manière hyper facile.
-le site web autorouter.eu est plutôt pour les vols IFR, mais qu'on peut utiliser en VFR pour préparer ses vols. Le dossier météo est très approfondi. Notamment le Gramet accessible dès la page d'accueil.
-je conseille le site web skyvector.com aux élèves pour préparer leur journal de navigation à l'estime, c'est gratuit et ça fait gagner du temps.

EDIT
En français il y a aussi foufou francois.fouchet.free.fr qui est un logiciel windows très complet mais que je n'utilise pas car je n'ai pas windows.

re EDIT
j'avais oublié l'excellent site francophone http://www.jprendu.fr/aeroweb/ qui permet de préparer un journal de navigation, avec des avantages et inconvénients par rapport à Skyvector
alpha
Envoyé sur :  18/10/2017 15:08
Copilote
De:
Envois: 28
Re: Outils de planification des vols
SKYDEMON est dépollué de beaucoup d'information que l'on a sur AIR NAV PRO et est très agréable.
AIR NAV PRO a comme base visuelle les cartes 1/500000 ou 250000.
Cela est d'une grande valeur ajouté pour bien préparer ses NAV ( surtout pour passer les examens privés et pro) et de travailler en vol uniquement avec la carte qui aura été la même que sur AIR NAV PRO.
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster