Accès wap

English
Français
| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Recherche
Menu principal
Accueil >> Forum >> Forum - Comment devenir pilote? Formation, Emploi, Entreprendre... - Ecoles PPL(H) en région parisienne
Index des forums de Heliforum
   Comment devenir pilote? Formation, Emploi, Entreprendre...
     Ecoles PPL(H) en région parisienne
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Xavier
Envoyé sur :  13/10/2017 10:12
Copilote
De: Paris
Envois: 24
Ecoles PPL(H) en région parisienne
Bonjour,
J'ai enfin décidé de passer mon PPL(H). Jusqu'ici j'ai passé toutes les étapes de la formation avion jusqu'à l'ATPL théorique le CPL, l'IR et le FI, j'ai aussi fait de l'ULM 3 axes et du planeur, mais j'ai eu une sorte de révélation en retombant sur le livre de l'Amiral Jubelin, que j'avais lu adolescent.
Je fais le tour des écoles autour de Paris avant de me décider.
Si vous avez des conseils sur le choix de l'école ils sont les bienvenus.
Patator
Envoyé sur :  13/10/2017 10:15
Webmestre
De: Planète Terre
Envois: 243
Re: Ecoles PPL(H) en région parisienne
Regarde sur Toussu Le Noble il me semble qu'il y a deux écoles, je ne peux pas te donner mon avis car jamais utilisé leurs services.

Peut-etre pas vraiment region parisienne mais pas loin.

----------------
Patator

Xavier
Envoyé sur :  14/10/2017 09:46
Copilote
J'ai compté 7 écoles à Toussus, j'en ai trouvé une qui me convient, mais je voudrais en voir d'autre avant de me décider.
Je souhaite me former sur R44 car c'est une machine disponible partout et pas limitée en puissance comme le R22, et aussi plus facile.
A la Ferté, endroit mythique, il y a une école mais plus chère qu'ailleurs. En plus ils n'ont pas l'air de former sur R44. A Lognes il y a une école mais l'instructeur que j'ai rencontré ne me convient pas.
Patator
Envoyé sur :  14/10/2017 12:41
Webmestre
De: Planète Terre
Envois: 243
Citation :
J'ai compté 7 écoles à Toussus, j'en ai trouvé une qui me convient, mais je voudrais en voir d'autre avant de me décider.

Cela fait beaucoup... Je suis assez surpris car il me semble qu'il y avait beaucoup de remue-ménage de la part des habitants il y a quelques temps à cause des nuisances sonores. Il me semble même que l’aérodrome était menacé.

Juste pour info tu as sélectionné quelle école pour l'instant si ce n'est pas indiscret ?

----------------
Patator

Xavier
Envoyé sur :  14/10/2017 18:04
Copilote
Chez Hégé hélicoptère j'ai rencontré un instructeur qui m'avait l"air très bien mais ils sont peut-être plus chers qu'ailleurs.
Je vais voir Paris Hélicoptère la semaine prochaine car un ancien élève m'en a dit du bien
Xavier
Envoyé sur :  12/11/2017 18:15
Copilote
J'ai choisi hélihorizon
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster