Accès wap

English
Français
| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Recherche
Menu principal
Accueil >> Forum >> Forum - 100% Voilures tournantes !!! - freelance ou CDI mission
Index des forums de Heliforum
   100% Voilures tournantes !!!
     freelance ou CDI mission
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
alpha
Envoyé sur :  18/10/2017 15:17
Copilote
De:
Envois: 30
freelance ou CDI mission
Bonjour,
CPL(H) en poche, l'objectif est maintenant de voler.
Si vous souhaitiez me confier une prestation à court terme, que préféreriez-vous que j'ai comme statut ?
1- Rien, car vous feriez un CDD ou CDI mission
2- une structure en freelance ( auto entrepreneur/eirl/eurl) qui émettra une facture post prestation.
Je suis à votre écoute
Un grand merci
Alpha

----------------
Alpha
CPL(H)-FI((H)

Looping
Envoyé sur :  27/10/2017 20:22
Pilote professionnel
De: Thyez
Envois: 81
Re: freelance ou CDI mission
Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux pour moi ( 1 fois ton CPL-H en poche), voler si possible en freelance ( autoentrepreneur ou autre statut de ce genre) et garder 1 boulot sûr à côté pour assurer.
Dans ce cas là, certes tu voles "peut-être" moins mais tu voles quand même, et tu peux par la suite te créer 1 réseau de cette façon ( pas négligeable)et monter ton expérience oui lentement mais chercher 1 CDI sans expérience c'est plus compliqué comme tout le monde le sait.

Perso moi, je garde mon boulot fixe, et je compte voler à côté en freelance (autoentrepreneur ou travailleur indépendant) : c'est le meilleur compromis en ce qui me #mot grossier#çerne.
Je passe le pro ( actuellement sur le théorique ) et je vole pour les missions ( transport public/photo/baptème/instruction principalement) que je peux trouver d'autant que j'ai aussi des impératifs familiaux, mais cela n"empêche pas de pratiquer sa passion quand même, mais d'une certaine manière , on peut concilier les 2.

Moi, c'est ce que je compte faire, mais après,cela n'engage que moi....

----------------
LE NOAN Stéphane - PPL(H) - QT R22/R44

alpha
Envoyé sur :  29/10/2017 17:50
Copilote
De:
Envois: 30
Re: freelance ou CDI mission
Merci bcp Stéphane. Je crois qu’effectivement il est necessaire d’avoir une autre source de revenus et peut etre proposer à rentrer dans le capital d’une structure pour participer à son développement en tant qu’associé et pilote. Ce serait vraiment tres sympa si un pro pouvait donner un retex sur ce sujet a un jeune cplh...
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster