Accès wap

English
Français
| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Recherche
Menu principal
Accueil >> Forum >> Forum - Comment devenir pilote? Formation, Emploi, Entreprendre... - Financement pilote
Index des forums de Heliforum
   Comment devenir pilote? Formation, Emploi, Entreprendre...
     Financement pilote
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Looping
Envoyé sur :  10/11/2017 10:12
Pilote
De: Thyez
Envois: 69
Financement pilote
Bonjour,

Je post ce message pour vous informer que pour ceux qui veulent établiir 1 dossier ( via le Fongécif ) pour 1 formation CPL !! Quelques petits rappels :

La formation CPL ( Avion ou hélico) sont considérées comme "NON PRIORITAIRE" par le Fongécif étant donné leur coût.

Les dossiers passent en commission" seulement après" les dossiers prioritaires en fonction des fonds restants disponibles !! mais avec avec de très fortes chances de refus de la commission.

Pour la partie théorique : Le Fongécif ne prend en charge" uniquement que la partie de la formation en présentiel" : ( autrement dit par ex: pour Mermoz , les 5 jours de stage initial !!) le reste du temps de la formation étant à distance, aucune prise en charge de leur part et pas de complément de Pôle emploi aussi ( pour ceux qui en bénéficient ..)

( Avec Mickuzanis à Lyon, c'est diifferent car tu es présent en centre pendant "toute la durée" de la formation)

Pour la pratique : ils prennent "éventuellement" et Maximum : 18 000 € HT où 27.64 €/h HT : le reste étant à notre charge.

Je vous post ces informations car c'ezst le retour que je viens d'avoir de mon Fongécif.

Perso , je pense qu'il vaut mieux s'auto- finançer la formation théorique (si c'est avec Mermoz) pour dire être tranquille finançièrelment pendant toute la durée des modules CPL ( même si c'est 2500 €, + bouffe et hôtel j'en conviens..) et faire la demande "plutôt pour la pratique" sachant que l'on a droit qu'à 1 seul dossier de demande !!!

Ce qui sera mon cas, je compte procéder de cette façon personnellement..

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long mais je voulais vous faire savoir ce qu'il en était pour ceux qui envisagerait 'd'emboîter le pas du Fongécf).

Si quelqu'un a d'autres idées de divers organismes, je suis preneur , n'hésitez pas à faire partager !!

Voilkà

----------------
LE NOAN Stéphane - PPL(H) - QT R22/R44

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster