Accès wap

English
Français
| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Recherche
Menu principal
Accueil >> Forum >> Forum - Atelier mécanique - Tolérance visite mécanique Robinson
Index des forums de Heliforum
   Atelier mécanique
     Tolérance visite mécanique Robinson
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ray
Envoyé sur :  06/09/2018 09:52
Pilote instructeur
De: France
Envois: 285
Tolérance visite mécanique Robinson
Bonjour,

quelle est la tolérance acceptée pour les visites 50 heures et 100 heures Robinson ?

Ce serait 10% de chaque visite, c'est à dire que l'on pourrait dépasser de 5 heures lorsque c'est une 50H et 10 heures lorsque c'est une 100H.

Mais si quelqu'un pouvait me le confirmer, voire encore mieux, savoir où je peux trouver cette info officielle.

Merci.
thiev
Envoyé sur :  06/09/2018 14:11
Pilote instructeur
De: Avignon
Envois: 385
Re: Tolérance visite mécanique Robinson
Salut Ray,

C'est exactement ce qui m'a été accordé par mon atelier de maintenance.

Il te suffit d'en appeler un pour contrôler (helicalade, helitechnique,iservice etc..)

Pour la petite histoire, on m'a dit aussi que la limite était au moment du décollage.
De ce fait, arrivé en fin de vie horaire de mon R22, j'ai décollé à 2199,9 heures et volé presque 3 h avant de lâcher mon "bébé" à l'atelier

Bons vols

Thierry

----------------

MeuLeu
Envoyé sur :  06/09/2018 19:57
Pilote professionnel
De:
Envois: 92
je confirme aussi pour les 10%, je crois que c’est dans le CAMO, je vais demander à mon centre d’entretien
par contre je ne savais pas pour le coup du decollage !
ray
Envoyé sur :  06/09/2018 21:37
Pilote instructeur
J'ai trouvé ça, mais ils précisent que ça dépend des réglementations nationales. Et j'aimerai bien savoir où trouver la règlementation nationale...

Open in new window

je ne vois pas non plus de traces de la 50H...
aeronaute
Envoyé sur :  19/09/2018 09:03
Pilote instructeur
De: hyeres
Envois: 799
Bonjour
les tolérances apparaissent sur les programme d'entretien déposé auprès de l'OSAC.le programme d'entretien déposé reprend les indications du constructeur ATA 4 et 5 dans selon normes ATA 100. une demande exeptionnelle peut être faite a l'osac si justifié, comme manque de disponibilité de l'atelier etc.
Je suis surpris quand a l'interprétation de ces tolérances car il est écrit que le pilote commandant de bord se doit de vérifier qu'il pourra finir son vol sans dépasser une limite technique.
Pour un R22, La machine devrait être dans l'atelier à 109h59,209h59 etc.
Pour rappel c'est le propriétaire/exploitants qui confie sa machine et un programme d'entretien a un atelier agréé.
Les visites intermédiaires 50 heures concernent les moteurs.
Un mecano non qualifié robinson
Pour rappel les textes de trouvent sur le site de l'OSAC

ray
Envoyé sur :  19/09/2018 12:06
Pilote instructeur
Merci Aeronaute pour ces précisions, du coup j'ai envoyé un mail à l'OSAC pour qu'ils m'indiquent où trouver cette documentation officielle.
aeronaute
Envoyé sur :  19/09/2018 16:58
Pilote instructeur
De: hyeres
Envois: 799
Il aurait été plus simple d'aller sur leur site et regarder du côté des documents techniques.
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster