Accès wap





English
Français
| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
  • Navigation : Wiki - Renversement dynamique : Heliforum - helicoptere, helicopteres, hélicoptère, hélicoptères, helico, helicos, hélico, heli, helicopter, Forum, forum, hélico, passion, helicopter, AS 355, AS 341, helicopteres, pilote, photos, Helifrance, helicap, ecureuil, Robinson, Notar, Bell, Textron, Dauphin, EC 130, EC 135, EC 155, Bourget, salon du Bourget, secours, sécurite civile, sauvetage, rotor, voilure tournante, giraviation, aviation, avions, eleve pilote, simulation, simulateur, aéromodélisme, passion, pilote, pilotage, hélitreuillage, aérien, aéronef, fs2004, s&r, sar, huey, bell, liens, helico, avion, brevet, licence, tth, pph, ppl,cockpit, rotor, pale, turbine, vol, décollage, hélisurface, atterrissage, rotation, autorotation, flare
  • Accueil
  • Articles
  • Forum
  • Galerie
  • Wiki
  • Liens Web
  • Fichiers
Recherche
Menu principal
Accueil >> Wiki >> Wiki - Renversement dynamique
[WiwiHome :: mécanique du vol de l'hélicoptère :: Cette page]

Renversement dynamique

Le renversement dynamique

Ce phénomène peut se produire sur tous les hélicoptères lors du décollage ou de l'atterrissage.

Sur le R22 il est la principale cause d'accident.

Les causes

-Chocs latéraux.

-Chocs verticaux violent.

-L'effet d'entrainement du rotor lors du décollage.

-Rebond ou posé dévers avec un angle superieur à 12° latéral (sur le R22).

Les bons réflexes

Si l'inclinaison se fait sentir lors du décollage, baisser le pas général, car continuer le décollage malgré l'inclinaison pourrait amplifier le renversement, car le couple devient plus fort et le fait d'agir sur le manche n'aura aucun effet réparateur.
Nouvelle page : Page "parent" :
mis à jour le : 16.01.06 par Dragon74
Qui est en ligne?
17 Utilisateur(s) en ligne (1 Utilisateur(s) connecté(s) sur Wiki)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 17

Plus ...
     

-->